En cette fin de saison hivernale, les marcheurs nordiques de la région avaient rendez-vous à Villenave-d’Ornon pour la 7ème manche du challenge LANA. Près de 130 marcheurs nordiques venus de toute la France avaient donc répondu à l’appel de La Villenavaise, le 17 février.
Le niveau était si relevé que le premier Néo-Aquitain s’est classé 14ème. Il s’agit d’Yvan Py (Stade Bordelais). Le Bordelais a avalé les 14,8km en 1h37’34. Beaucoup de runners aimeraient déjà réaliser cela en courant ! Puis vient un tir groupé Néo-Aquitain de la 17ème à la 22ème place avec Philippe Ceatano (Corrèze Athlé), Mickaël Blanchard (US Talence), François Granet (Aviron Bayonnais), Sylvain David (Corrèze Athlé), Sylvain Leroy (CA Villenave-d’Ornon) et Cyril Chollet (Aunis La Rochelle A.).
Belle performance également de la part d’Ethel Drappeau (MN Pays de Melusin) qui est rentrée dans le top 10 féminin, en 1h45’’55.
La prochaine du challenge posera ses valises à Vivonne (Vienne), pour La Ronde des Sources, le 09 juin prochain.
Entre temps, de nombreux marcheurs iront participer aux championnats de France de marche nordique, organisé le 16 mars prochain à Fontenay Le Comte. Plus d’infos. – Inscriptions.
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr