Quelques semaines après la publication des 10 épreuves qui composeront l’édition 2024-2025 de notre Challenge Marche Nordique, il était temps pour nous de lâcher les fauves. Ou plutôt, les marcheurs nordiques compétition ! Cela s’est passé le 20 octobre dernier, du côté du Pays Basque, lors de la première épreuve du challenge, appelée la « Pignada » : traduction littérale de la pinède (forêt de pin) en occitan gascon.
Pour le reste, nous ne comprenons pas bien l’occitan, ni le Basque d’ailleurs, mais ce que nous avons bien compris, c’est que c’est Yvan Py (Stade Bordelais Athlétisme) qui a remporté cette épreuve, après 10,6 km d’effort. Il devance François Granet, de l’Aviron Bayonnais, et Sylvain Leroy, du CA Villenave-d’Ornon.

Nathalie Juste (CHU Sport Bordeaux) a réussi l’exploit de terminer à la 7ème place du scratch, et remporte donc logiquement le classement féminin, devant Nadine Higgins (Athlétisme Nord Bassin), et Magali Talmat qui a fait le long voyage depuis son club de Surgères.
Le classement complet de la course
Le classement du challenge marche nordique régional (après cette 1ère épreuve)
La prochaine épreuve du challenge régional se tiendra dans quelques jours (03 novembre 2024), à St Just le Martel pour le « Just Trail ». Inscriptions.
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr