La Fédération Française d’Athlétisme vous propose de désigner vos athlètes de l’année, parmi les différentes catégories, 4 athlètes de la Nouvelle-Aquitaine sont nominés.

Chez les garçons, c’est Thomas Marques de Andrade qui est nominé pour l’espoir masculin de l’année notamment grâce à sa médaille de bronze lors des Championnats d’Europe U20 sur 800m cet été.

Chez les filles, sur 7 jeunes femmes éligibles au titre de l’espoir féminine de l’année, ce sont 3 Néo-Aquitaines nominées. D’abord Marie-Julie Bonnin pour son titre de Championne d’Europe U23 mais aussi pour ses participations aux Championnats d’Europe en salle et aux Championnats du Monde. Ensuite, c’est notre marcheuse Ana Delahaie qui est nominée grâce à sa médaille de bronze aux Championnats d’Europe U20 sur le 10 000m Marche. Enfin, c’est notre record de France U20 du 400m haies, Meta Tumba qui est également nominée pour cette réalisation lors des FOJE qui lui avait permit d’obtenir une médaille de bronze. Elle a aussi été médaillée d’or lors des Championnats d’Europe U20 avec le relais 4x400m.

Sans oublié l’élection des meilleurs collectifs où nous retrouvons de nominé Meta Tumba avec le relais 4x400m U20 Championnes d’Europe mais aussi Jocelyne Pauly membre du collectif Championnes du Monde de Trail Long.

Fin des votes le 5 Décembre !

CLIQUEZ-ICI POUR VOTER

#Athlètes2023