Le sélection est arrivée hier de la part de la Fédération Française d’Athlétisme ! Ils seront cinq à défendre les couelurs de la France pour les championnats d’Europe Espoirs !
Située à Tallin, la compétition commencera le 8 juillet prochain et se terminera le 11.
Voici nos cinq bleus :
– Sokhna LACOSTE (Grand Angoulême Athlétisme). Elle sera allignée sur 400m et 4x400m. Avec sa neuvième place au classement européen, elle peut espérer entrer en finale où tout sera possible ensuite.
– Tiphaine MAUCHANT (Bordeaux Athlé). Elle fera partie du concours de longueur. Seizième européenne dans un concours très dense, elle peut créer la surprise et entrer en finale.
– Josselain BARRELON-VERNAY (Elan Sportif de Trélissac). Entraîné au Pôle Espoirs de Talence, il vivra sa première sélection bleue, blanc, rouge à Tallin sur 1500m. Vingt cinquième des bilans européens, il n’aura rien à perdre et devrait acquérir beaucoup d’expériences. Et pourquoi pas, une petite surprise?
– Flavien SZOT (Bordeaux Athlé). Il sera avec Josselain sur le 1500m. Avec déjà une sélection française en cross, il est dizième aux classement European Athletics sur la discipline. Il aura forcément en tête la finale voire mieux.
– Pierre BORDEAU (Bordeaux Athlé). Lui aussi commence à prendre l’habitude des sélections internationales. Déjà vainqueur par équipe d’un match sur 10km, il sera au départ, cette fois, du 10 000m. Avec sa deuxième place des bilans, l’or est en ligne de mire.
Bon courage à toutes et à tous pour ces championnats, nous serons toutes et tous derrière vous!
Retrouvez la sélection complète ici.