Ce weekend se déroulaient les World Relays en Pologne.
L’équipe de France s’y déplaçait pour obtenir les minima olympiques sur les relais 4x100m, 4x400m hommes et femmes et relais mixte.
Opération réussie pour tous, excepté le relais mixte.
Tout d’abord, le samedi soir était dédié aux séries. La première néo-aquitaine à s’élancer était Sokhna LACOSTE (Grand Angoulême Athlétisme) avec ses coéquipières du 4x400m en deuxième série. Elle prend le témoin en troisième position, puis fait un très bon rabat pour se placer deuxième. Elle tiendra ce rang jusqu’à la transmission du témoin. Les filles finiront troisième de la course en 3’30 »46. Les minima olympiques sont désormais acquis. Dimanche soir, elles terminaient huitième de la finale.
Ensuite, c’était au tour de Maroussia PARÉ (US Talence) de défendre les chances françaises. En série trois du 4x100m, elle fait un bon virage pour transmettre le témoin en tête à Sarah RICHARD MINGAS. Elles gagnent leur course en 43 »51, minima olypiques également en poche! En finale, elles auront malheureusement un problème lors du troisième passage.
Enfin, c’était au tour des relayeurs du 4x100m de s’élancer. Même si notre représentant Ryan ZÉZÉ (Bordeaux Athlé) n’était pas sur la piste, il était tout de même dans le collectif. Ces derniers ont réussi également les minima olympiques pour Tokyo en courant leur série en 39 »07.
Vous pouvez retrouver les live de la compétition sur la chaîne Youtube de la World Athletics : le jour 1 ici et le jour 2 ici.
Félicitations à vous et rendez-vous en août pour les Jeux Olympiques de Tokyo !
J.B