L’Elan Sportif Usselois est resté actif durant ce troisième confinement. 

En effet, le club a décidé d’offrir la possibilité à chacun de ses adhérents de continuer à pratiquer sa spécialité. Qu’elle soit sur la piste ou en dehors, chacun y a trouvé son compte. 

Tout d’abord, début mars, un mini trail était organisé sur le site des tourbières du Longéroux sur le plateau des Millevaches. Un parcours de 7,5 km devait être fait deux fois. Une trentaine de de personnes étaient présentes pour profiter de la pratique en pleine nature. 

Ensuite, fin mars, les pistards s’affrontaient autour du Défi Mile. Les jeunes ont particulièrement étaient au rendez-vous en prenant quelques podiums régionaux virtuels. 

Enfin, l’activité la plus originale est venue du Président François PANNETIER. En effet, afin de réunir toutes les générations, il a souhaité mettre en forme un « Pétathlon ». Entendez par là un biathlon « course-pétanque ». Celui-ci se déroulait par équipe de deux athlètes. Ainsi, 14 équipes sont venues découvrir cette nouvelle discipline. Le but était d’alterner les tour de piste et la pétanque. Un anneau de pénalité était présent pour les duos ratant leurs tirs. A la suite de séries très disputées c’est finalement la jeune génération qui l’emporte composée d’un benjamin et d’un cadet. Ils ont reçu des chèques cadeaux pôur fêter l’événement. 

Félicitations au club d’Ussel pour ces initiatives mais surtout merci de garder du lien avec vos licenciés. 

J.B