Ils ont fait des prouesses cette saison, et pour cette raison l’Equipe de France a choisi de les sélectionner. La première sélection à être tombée est celle pour les championnats du monde de semi-marathon, qui se dérouleront le 1er octobre prochain en Lettonie. Nous y retrouverons Etienne Daguinos (US Talence) qui a réalisé 1h01’39 cette saison !

La sélection complète

Quelques minutes plus tard tombait la sélection pour les championnats d’Europe Espoirs, qui auront lieu du 13 et 16 juillet prochain en Finlande. Cinq athlètes de la région seront du déplacement, dont Marie-Julie Bonnin (Stade Bordelais) qui monte en puissance au bon moment avec un saut à 4m40 réussi récemment à la perche. Tous les espoirs sont permis pour celle qui a déjà été vice-championne d’Europe U20.

Hugo Cerra (US Talence), la révélation sprint de l’année, sera également de la partie sur 200m et 4X100m. Il sera accompagné de son coéquipier de club, Corentin Magnou, sur 800m.

Heureuse Gironde qui pourra également compter sur le récent champion de France espoir, Flavien Szot (Stade Bordelais), sur 1500m, et sur l’universitaire américain, Clément Ducos (Bordeaux Etudiant Club), sur 400m haies et 4X400m !

La sélection complète

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr