Cela faisait plusieurs semaines que nous n’avions pas ressenti ce petit frisson devant nos écrans et ces belles émotions! 

Ce weekend deux compétitions majeures étaient au calendrier pour certains de nos athlètes. 

La première se déroulait au domaine du Bois aux Daims, près de Poitiers. Organisée par la marque Asics, la Be(at) Your Personal Best accueillait leurs meilleurs athlètes sur un 5 et un 10km sous les yeux des daims du Center Parc. Certains bénévoles de l’Entente Poitiers Athlé 86 participaient à cet événement en tant qu’escorte anti dopage. 

Parmis les athlètes sponsorisés par la marque nipone, nous retrouvions notre multiple champion de France des labours: Etienne DAGUINOS (US Talence). Après une grosse préparation en montagne alternant vélo et course, il était fin prêt pour un gros chrono. Et il ne nous a pas déçu puisqu’il explose le record de France Espoirs du 5km passant de 14’01 » à 13’36 » ! Cela est bon signe pour la piste qui arrive dans quelques semaines! Bravo Etienne! 

Le deuxième rendez-vous se déroulait à Pacé pour leur traditionnel 10 000m sur piste. Trois athlètes étaient au départ. Tout d’abord, chez les femmes, Nathalie BARRIQUAND (US Aigrefeuille Athlétisme) prend la 12ème place dans un très bon chrono de 37’07 ». 

Chez les hommes, c’est Pierre BORDEAU (Bordeaux Athlé) qui impressionne puisqu’il termine 5ème en 28’36 »32, synonyme de Niveau de Performance Requis (NPR) pour les championnats d’Europe Espoirs! Félicitations Pierre! 

Enfin, Clément ANGLADA (Grand Angoulême Athlétisme) est 11ème en 29’28 »72. 

Retrouvez les résultats et le live de la Be(a)t Personal Best ici et ceux de Pacé ici

J.B