Nous arrivons sur la fin de ce troisième confinement. A ce jour, nous n’avons malhereusement pas de visibilité sur une potentielle reprise des compétitions de la part du Ministère délégué aux Sports.
C’est pourquoi, la Fédération Française d’Athlétisme a lancé les « Animations Covid ». En effet, par l’intermédiaire de la CSO nationale et de la DTN, elle propose l’organisation de ces animations dans les clubs.
Ces dernières se feront sous l’autorisation des Comités Départementaux. La demande doit leur être adressée.
De plus, elles se feront en interne, c’est à dire qu’elles ne doivent être ouvertes qu’aux licenciés du club et se dérouler sur le stade habituel de celui-ci. Le respect des normes sanitaires ainsi que les règles dictées par la FFA restent également en vigueur (distanciation, couvre feu, port du masque…).
Plus concrètement, si vous êtes un club et que vous souhaitez organiser une « Animation Covid », vous devrez en faire part, en amont, à votre Comité Départemental. Celui-ci l’inscrira dans le calendrier du SI-FFA performances via le responsable du calendrier en cochant la case « Animation Covid ».
Ainsi, des prises de performances individuelles pourront être réalisées. Pour ce faire, les Comités désigneront les officiels (dont le Juge Arbitre).
Nous espérons un retour rapide des formats de compétitions comme nous les connaissons. En attendant, faites vous plaisir dans vos clubs et surtout, gardez la forme et le moral !
J.B