Crédit photo : Stadion & Charente Libre

Il souhaitait assurer les minima mondiaux avant de s’aligner sur le 800m du Diamond League de Paris, ce samedi 18 juin. C’est désormais chose faite depuis le début de semaine pour Gabriel Tual (US Talence) avec une belle 3ème place acquise à Turku (Finlande), en 1’44’’30. Soit une demie seconde de mieux que les minima demandés par la FFA.

Autre réjouissance pour la région Nouvelle-Aquitaine, Tom Campagne (Stade Bordelais) a réalisé un saut à 8m06 en longueur, du côté de Berne. Un saut qui améliore son record de 8 cm, mais qui ne suffit pas encore pour valider son ticket pour les championnats d’Europe, pour seulement 4 petits centimètres… Ce sera peut-être pour le week-end prochain lors des championnats de France élites. Le jeune Bordelais devient ainsi le 10ème meilleur espoir français de tous les temps sur cette discipline.

Quelques jours plus tard, c’était au tour de Sokhna Lacoste (Grand Angoulême Athlétisme) de réaliser les minima pour les championnats d’Europe, lors du Meeting National de Marseille. Mise dans d’excellentes conditions par les organisateurs, la Charentaise a su produire son effort dans le deuxième virage pour achever son 400m en 51’’62. Record personnel amélioré d’un dixième. Elle devient la 11ème meilleure performeuse française de tous les temps, et la troisième chez les espoirs. La vidéo de la course

Un peu plus tard dans la soirée, Anaïs Bourgoin (US Talence) prennait la 8ème place du 1500m en 4’12 »77, après un début de course très rapide.

Mercredi, Célia Chausseray (Grand Angoulême Athlé) a réalisé son SB au Meeting National de Limoges Athlé, en réalisant 13’’42 (+0,2 de vent) en série du 100m haies, à trois centimètres de son record. Performance de niveau similaire pour Maelle Quintin (Limoges Athlé) qui a remporté le 400m haies en 58’’73. Record perso à la clef, devant son public !

Saad Hammouda (EPA86) s’est imposé à la hauteur avec 2m21, devant Sébastien Michaud (SBAC) et ses 2m15. Chez les filles, Alizée Larochelle (Carbon Blanc) s’est envolée jusqu’à 1m76, alors que Clémence Rougier (Limoges Athlé) est retombée à 13m06 (+1,6 de vent) au triple saut. Record personnel pour elle !

A noter également, le joli jet de Pablo Abarca (Limoges Athlé) envoyé à 16m32 avec le boulet de 7kg.

Les résultats détaillés

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr