A l’heure de la parité, le classement qui prime sur les autres, c’est forcément le classement mixte ! Et cela tombe bien, car l’équipe minime alignée par la Ligue Athlétisme Nouvelle-Aquitaine vient de remporter, en ce jour de la fête nationale, le classement mixte de la Coupe de France des ligues ! Une victoire qui n’est pas la première de la région sur cette compétition, et qui n’est pas non plus une surprise au vu du sérieux mis dans la préparation. En atteste le stage d’entrainement à Poitiers, la semaine précédant la compétition. Sans oublier le travail remarquables fait par les clubs en amont !
Sur le plan comptable, les filles ont terminé 2ème avec 210 points, à trois points de la première place, et les garçons 4ème avec 166 points, sur un total de 16 équipes. Ce qui a donc permis à la LANA de l’emporter au classement mixte avec 408 unités, et trois points d’avance sur l’Auvergne Rhône Alpes.
Parmi les performances qui ont rapporté le plus de points au collectif, notons les 14’’47 (+1,2 de vent) sur 120m d’Emma Marsilliac, et les 11’’72 (+1,0 de vent) sur 80m haies (76cm) de Zola Ndouma-Mona. Mélissa Cosson a atterri à 5m58 (-2,8 de vent) en longueur, et Rosalie Brossard a catapulté son disque (0,8kg) à 36m65.
Les garçons ont pu compter sur Noah La Droitte et ses 9’’10 sur 80m. Nolhan Brugue a bouclé son 1000m en 2’38’’69, et Tomacz Wallet s’est envolé à 1m87 en hauteur.
Un grand merci à tous les encadrants et bénévoles qui ont fait le voyage avec l’équipe jusqu’à Angers, ainsi qu’à nos deux jeunes juges : Emily Saussay et Emilie Henot.
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahaoo.fr