Nous sommes entrés dans la saison estivale suite au déconfinement annoncé par le Gouvernement.
Avec lui, nos différentes compétitions départementales et régionales ouvrent leurs portes aux athlètes.
De plus, les meetings nationaux organisés dans notre région peuvent également accueillir les athlètes inter-régionaux et nationaux.
Ce sera le cas pour trois d’entre eux: Limoges, Poitiers et Brive. Nous sommes désolés pour Angoulême qui a du prendre la décision difficile d’annuler son édition 2021.
Tout d’abord, à Limoges se tiendra le meeting national à thème le 2 juin prochain au stade Beaublanc. Au programme : de la hauteur femmes, de la longueur femmes ainsi que du triple saut femmes. Nous espérons de belles performances avec un beau plateau.
Ensuite, le stade Paul Rébeilleau accueillera le meeting national de Poitiers le 5 juin.
Avec sept épreuves nationales, il promet du spectacle aux spectateurs présents respectant la jauge des 35% de remplissage.
A ce jour, nous pouvons confirmer la présence de Laura VALETTE sur le 100m haies, Mattéo NGO, Marvin PISTOL et Jeanice LAVIOLETTE sur 110m haies. Nasrane BACAR (US Talence) sera sur la ligne du départ du 100m. Aymeric LUSINE (Entente Poitiers Athlé) aura fort à faire sur 800m avec Hamza BELMER. Adrien TUAL (US Talence) devrait pouvoir profiter de cette belle course. Enfin, sur le sautoir de hauteur, Sébastien MICHEAU (Sèvre Bocage Athletic Club) retrouvera l’un de ses concurrents au titre Elite, William AUBATIN.
Enfin, Brive organise son premier meeting national à thème le 19 juin prochain.
Une nouvelle fois, la hauteur masculine sera mise à l’honneur avec Sébastien MICHEAU, Matthieu TOMASSI (Entente Bassin Athlétisme), Dorian THARAUD (Entente Bassin Athlétisme) et Paul METAYER (Entente Brive Tulle Athlé). Les femmes ne seront pas en reste avec Elgone SOLDA (Bordeaux Athlé) et Salomé LOUPIAS (Entente Bassin Athlétisme).
Du côté de la longueur trois filles à plus de 6m30 se batailleront pour la victoire : Tiphaine MAUCHANT (Bordeaux Athlé), Marie MBUYA MALA (Limoges Athlé) et Angelica BERRIOT (EFS Reims).
Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations de ces différentes compétitions dans notre page dédiée ici (également dans le menu « compétitions » sur notre page d’accueil).
J.B