Jolie surprise de la sélection, grâce à une remontée de dernière minute à la « Road to Glasgow », le système de qualification fondé sur le ranking, Ilionis Guillaume n’aura rien à perdre lors de ce qui sera seulement sa deuxième sélection en équipe de France A, pour les championnats du monde en salle du 1er au 03 mars à Glasgow.

L’élève de Louis-Grégory Occin, âgée de 26 ans, est allée chercher son billet en décollant à 14,11 m lors des championnats de France Elite à Miramas.

Une performance qui lui a permis d’améliorer son record personnel de quatre centimètres, qui remontait à 2018 ! Si l’athlète du Stade Bordelais réussit à retomber dans les mêmes eaux, le top 8 ne sera pas loin puisqu’elle aborde ces Mondiaux avec la septième performance des engagées.

Rendez-vous dimanche à partir de 10H20 sur Eurovision pour suivre le concours de la sociétaire du Stade Bordelais.

Les horaires complets.- le détail des diffusion TV


A l’échelle nationale, nous retrouverons d’autres athlètes Néo-Aquitains, que ce soit aux championnats de France espoirs et nationaux en salle à St Brieuc, lors des championnats de France d’épreuves combinées et de marche à Miramas, ou lors des championnats de France masters à Lyon. Vous en avez désormais l’habitude, les deux premiers championnats cités seront retransmis sur AthleTV.

Bastien Lacoste (extrait FFA) – lacoste.bastien24@yahoo.fr