Dernière mise à jour : vendredi 17 juin à 16h10

MODIFICATIONS

Pour raison de CANICULE importante, veuillez trouver ci-dessous les adaptations mises en place sur l’organisation des compétions à venir des 18 et 19 juin prochain à LIBOURNE-33NIORT-79 et MONT DE MARSAN-40 :

– 18/06/2022 Pré Régionaux LIBOURNE, cette compétition est annulée et reportée au 26 Juin prochain à LIBOURNE-33.

– 19/06/2022 Pré Régionaux NIORT, zone NORD : l’épisode caniculaire que nous connaissons, notamment, sur le vendredi 17 et samedi 18 juin, ne devrait ne plus être d’actualité le dimanche 19 juin prochain, avec une chute annoncée des températures. De ce fait, cette compétition est maintenue. LES NOUVEAUX HORAIRES.

Suite à un problème informatiqueil est demandé aux clubs, zone NORD, d’engager à nouveau les athlètes pour la compétition relative aux Pré Régionaux de NIORT-79 du Dimanche 19/06 prochain.

Engagement : Date impérative à respecter le SAMEDI 18 JUIN 2022 avant 14h00

Si problème rencontré, votre interlocuteur privilégié est Alain GOUGUETalain.gouguet@orange.fr Merci de mettre Yoann CABIROL, en copie pour toute demande envoyée, yoan.cabirol@gmail.com

Pour info, en ce qui concerne les courses prévues à LIBOURNE, les engagements sont confirmés pour NIORT-79.

Complément d’information pour les clubs de la zone SUD :

ENGAGEMENTS uniquement auprès d’Alain GOUGUETalain.gouguet@orange.fr  pour les cas de figure suivants :

– Athlètes visant une qualification aux Championnats de France ELITE peuvent s’engager

– Les épreuves de STEEPLE sont ouvertes à l’engagement pour les athlètes de la zone SUD

– 19/06/2022 Pré Régionaux MONT DE MARSAN, zone SUD : par arrêté préfectoral, cette compétition est annulée, et sera reportée à une date ultérieure (plus d’info en début de semaine prochaine).

MESURES SPÉCIFIQUES

Enfin, pour  pouvoir  organiser en toute  sécurité  pour  les athlètes, les jurys  et les bénévoles qui  les accompagnent les compétitions sur les  stades ou  hors des  stades en nature, il conviendrait de mettre en place les mesures suivantes :

ADAPTATION  DES HORAIRES  :

Privilégier des horaires en  tout  début de matinée avec  arrêt  des  épreuves  au plus  tard à 13 h ou  bien début des compétitions  après 17 h minimum.

IMPLANTATION DES COURSES DE 1/2 FOND ET DE FOND ET DES EPREUVES DE MARCHE  :

Le plus tôt possible le matin ou le plus tard possible en soirée.

MESURES DE PROTECTION DE TOUS LES PUBLICS  SUR LES STADES OU HORS STADE :

        – Mises à disposition d’un maximum de point d’eau et augmentation des postes de ravitaillement sur les courses en nature,

        – Mise en place de jets d’eau ou de brumisateurs,

        – Consignes au micro régulières toutes les 30 minutes sur le positionnement à l’ombre  des que possible, l’hydratation régulière, l’humidification du corps (tête, membres, casquette), la consommation de sel (pour une  fois les chips  sont les bienvenues),

        –  Multiplication de parasols ou de tentes ouvertes ventilées pour abriter les jurys et les athlètes sur les concours en stade,

        –  Eviter de nommer des jurys  en  situation de fragilité de part leur âge ou leur situation de santé,

        –  Humidification de la piste si possible pour apporter de la fraîcheur,

        –  Faire tourner les  jurys pour  que  les personnes puissent avoir un  temps de repos à l’ombre entre deux concours par exemple.