Un mini bus du Sèvre Bocage AC transportant six athlètes (de 15 à 20 ans) et leur entraineur a été violemment percuté, vendredi soir, en revenant d’une compétition à St Barthélemy d’Anjou (près d’Angers). L’accident est survenu alors que l’entraineur salarié du club, Marius Jeanneau, entamait le dépassement anodin d’un poids lourd sur l’autoroute qui relie Angers à Cholet, quand une voiture s’est présentée face à eux en contre sens…
L’entraineur du SBAC a tout juste eu le temps de déporter le minibus vers la glissière de sécurité, afin d’éviter un choc 100% frontal. Mais le choc reste particulièrement violent. En témoignent les fractures des sept occupants du mini bus : clavicules, côtes et sternum cassés pour la plupart d’entre eux. Cette dernière blessure résultant de l’action de la ceinture de sécurité. Assis seul à l’avant du véhicule, Marius semble le plus touché avec des blessures au niveau de la cinquième lombaire et de la rate, pour lesquelles il est encore à l’hôpital.
Sous la violence du choc, le mini bus a basculé sur le côté, empêchant quatre de ses occupants de s’en extraire. Il aura fallu l’aide du camionneur (celui qu’ils étaient initialement en train de doubler) pour faire sortir l’ensemble des occupants. Heureusement, car le minibus était en train de prendre feu !
Pleinement consciente des blessures physiques et psychiques qui mettront du temps à s’estomper, la ligue souhaite partager son soutien aux différentes victimes de cet accident, ainsi qu’à leurs proches et à leur club. Nous suivrons de près l’évolution de leur santé.