Ca y est, la saison des championnats de France hivernaux est lancée ! Et ce n’est pas un, mais bien trois championnats de France qui auront lieu ce week-end (11 et 12 février). Entre les championnats de France espoirs et nationaux à Miramas, et les championnats de France d’épreuves combinées (auquel se greffera la marche), ce ne sont pas moins de 86 athlètes qui représenteront la région lors de ces différents championnats de France !
De vraies chances de médailles figurent parmi ces qualifiés, en marche notamment avec :
– Ana Delahaie (Stade Bordelais) 1ère des bilans juniors sur 3000m.
– Léo Benjelloun-Touimi (Stade Bordelais) 2ème des bilans juniors du 5000m marche.
– Roland Landron (CA Beglais) 2ème des bilans seniors du 5000m marche.
– Capucine Landron (CA Beglais) 3ème des bilans des bilans cadettes du 3000m marche.
Les épreuves combinées pourraient valoir leurs pesant d’or également. Meta Tumba (G2A) arrive en tête du pentathlon cadette. Tout comme Alexandre Tchao-Ago (EA Aubusson) sur l’heptathlon cadet, et Axel Hubert (US Talence) sur l’heptathlon senior.
Raphaël Le Glas (US Talence) et Valentin Pottier (Stade Niortais) pointes en 2ème et 3ème position de la perche espoir. Et Louis-Victor Hamon (Limoges Athlé) est actuellement 3ème du triple saut espoir.
La hauteur pourrait également être à l’honneur avec Saad Hammouda (EPA86), leader de la hauteur chez les nationaux, et Noémie Thibaud 2ème des filles qualifiées aux nationaux.
Enfin, William Aguessy (US Talence) tentera de coiffer ses adversaires sur le poteau du 60m, dont il est premier aux bilans espoirs actuellement. Chez les nationaux, Dieuvil Marcia Mayouma-Ntsiemo (Limoges Athlé) jouera au minimum le podium, en sa qualité de 3ème homme le plus rapide des qualifiés.
Toutes les infos sur les championnats de France d’épreuves combinées et marche
Toutes les infos sur les championnats de France espoirs et nationaux
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr