La couleur de l’or était la thématique du weekend pour certains de nos athlètes néo-aquitains!

En effet, que ce soit en France, aux Sables d’Olonne pour les championnats de France de semi-marathon ou en Italie pour les championnats d’Europe Masters de course en montagne et trail, le précieux métal était au rendez-vous!

Tout d’abord, sur les bords de l’Atlantique, les championnats de France de semi-marathon ont battu leur plein et ont vu le sacre de Yohan DURAND (Dordogne Athlé) qui coupe la ligne en 1h03’17 »!

Annoncé favori de la course après sa belle médaille sur 10km, il a su répondre présent. Tout cela est un bon présage pour le marathon de Paris qu’il prépare ardûment. Comme il l’a énoncé au micro de la FFA : « J’étais venu pour un chrono, une place, et des sensations, et j’ai eu les trois, donc je suis très content. En plus, je n’avais plus été champion de France depuis 2012 (sur 5000 m, NDLR), ça faisait longtemps ». Nous sommes heureux de le revoir à ce niveau. Désormais, direction Paris dans un mois! 

Autre belle performance, celle de Thierry GUIBAULT (Cognac Athletic Club) qui prend la première place chez les M2M 1h09’55 ». 

Jean-Claude AVRIL (Athlétisme Sud 17) est second chez les M5M en 1h18’24 ». 

Christian BRICAULT (Lencloitre Jogging Club) est également 2ème mais chez les M6M en 1h33’54 ». 

Chez les femmes, Inès HAMOUDI (US Talence) s’offre un nouveau podium en montant sur la seconde marche chez les Espoirs. Elle conclu ses 21,0975 km en 1h18’50 ». 

Enfin, Martine BEDIEE enchaîne aussi les podiums en ce mois de septembre puisqu’elle est troisième chez les M6F en 1h42’04 ». 

Bravo à toutes et à tous pour ces beaux championnats! 

Les résultats sont ici

Ensuite, direction l’Italie pour les championnats d’Europe de Trail et de course en montagne Masters lors de la Valtramontina 2021! 

Sébastien DOUMENC (Pays Basque Athlétisme), déjà médaillé d’or l’année dernière, a récidivé avec l’équipe de France de trail! Individuellement, il termine à la cinquième place. 

Mais il ne s’arrête pas là puisqu’il prend le bronze avec ses coéquipiers sur la course en montagne! Il est à la 7ème place au scratch. Bravo! 

J.B

Photo: Stadion Actu