Avec la rentrée, la Fédération Française d’Athlétisme souhaite que nos clubs se rapprochent davantage des écoles proches d’eux. 

En effet, sport numéro 1 pour la formation, l’athlétisme a toutes les qualités pour développer nos qualités physiques. Que l’on soit un adulte ou un enfant, notre sport permet d’accroître nos capacités de vitesse, de force, de souplesse ou encore aérobiques, par exemple. Tout cela sans nécessiter de gros moyens à la fois materiels et humains. 

Ainsi, la FFA souhaite se rendre plus visible dans les écoles françaises. Pour ce faire elle met en place un nouveau dispositif: Jeux Bouge Athlé. 

Dans l’optique de Paris 2024 et de l’accessibilité à tous au sport, il est donc proposé aux écoles « 30′ d’activités physiques quotidienne ». Cela a été signé en février dernier par le Ministère de l’Education Nationale, le CNOSF, l’USEP et l’UNSS. 

Cette nouveauté vise une activité physique des enfants tout au long de la journée. Que ce soit lors des récréations, du temps périscolaire, du sport scolaire ou en club, tout est programmé pour que les enfants découvrent l’athlétisme. Cela est adaptable à tous et aux différents temps de la journée des enfants. Ces derniers peuvent même devenir autonome dans leur pratique. 

Si vous êtes un club et que vous êtes intéressé par ce dispositif, retrouvez toutes les informations et le lien pour vous inscrire ici

Retrouvez également l’interview de Philippe BOIDÉ, Directeur du Pôle Développement à la FFA, qui évoque cette idée dans le journal Aujourd’hui en France ici