14 athlètes de la région étaient présents à Saran pour le Chalenge National des Ligues à la marche. Deux d’entre eux en sont revenus avec la médaille d’or autour du cou ! Il ne s’agit pas de n’importe qui, puisque ce sont deux internationaux !
Marchant désormais sous les couleurs du Stade Bordelais, Ana Delahaie et Léo Benjelloun-Touimi se sont imposés tous les deux en junior, sur l’épreuve de l’heure, avec respectivement 11 816m, et 13 131m effectués.
Liv Masson (Stade Bordelais) a pris une belle 5ème place chez les espoirs, avec 11 298m. 6ème place pour Remi Delbros (US Bazas) et pour Capucine Landron (Ca Beglais) avec respectivement 5 684m et 5 392m les 30 minutes cadets et cadettes. Marie Wroblemwski (US Talence) a terminé à quelques mètres de Capucine, avec 5 376m. 6ème place également pour Erwan Garrouty (Stade Bordelais) qui comptabilité 12 456m en heure, chez les espoirs masculins. Enfin, Lucie Nolent (US Talence) a pris une bonne place finaliste, en avalant 3 453m sur les 20 minutes minimes.
Au classement des ligues, la Nouvelle-Aquitaine termine à la 5ème place, sur un total de 12 équipes. Merci à tous les athlètes qui sont venus porter le maillot de la LANA ce week-end, ainsi qu’aux encadrants qui ont fait le déplacement avec eux.
Les résultats complets et détaillés
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr