Il s’agit de son premier titre international, et s’il continue de progresser sur ce rythme, d’autres devraient suivre ! Ce dimanche après-midi, William Aguessy (US Talence) s’est offert le titre de champion U23 de la Méditerranée, dans la salle de Valence en Espagne, après avoir remporté la finale du 60m en 6’’71. Record personnel pour l’élève d’Alain Lastecoueres (la vidéo de la course).

Mais si William est le seul néo-Aquitain à être revenu avec l’or, tous sont revenus avec une médaille autour du cou ! Ainsi, après avoir fait sa rentrée au Star Perche de Bordeaux la semaine dernière, Marie-Julie Bonnin (Stade Bordelais) a amélioré sa meilleure performance de l’hiver en s’envolant à 4m35. Elle termine deuxième de ces championnats, dernière une autre Française. Simplement séparée à la faveur des essais.

Montant en puissance lui aussi, Paul Metayer est monté sur la troisième marche du podium du saut en hauteur. Le nouveau sociétaire de Limoges Athlé a effacé une barre à 2m08. Flavien Szot (Stade Bordelais) s’est lui, classé 2ème  du 1500m, au terme d’une arrivée très serrée qui l’a vu franchi la ligne en 3’54’’16.

Les résultats détaillés

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr