Cette année, la saison des championnats de France commencera sur les chapeaux de roues puisque les premiers programmés seront les championnats de France élite, ces samedi 17 et dimanche 18 février à Miramas ! Avec, comme d’habitude, un beau contingent de Néo-Aquitains. Au nombre de 35 ! Certains font même office de favoris, comme Hugo Hay (SBAC) sur 3000m. Son camarade de club, Sébastien Michaud, visera le podium en hauteur, et peut-être un peu mieux. Idem pour Paul Metayer (Limoges Athlé).
En longueur, Tom Campagne (Stade Bordelais) a une petite dizaine de centimètres d’avance depuis son dernier essai (8m00) à Bercy. Et pourquoi pas deux Bordelais sur le podium avec Maxime Lapeyrie ?!
Il faudra compter sur l’expérimentée Maroussia Paré (US Talence) pour le podium ou la gagne sur 200m. Même objectif pour Hugo Cerra (US Talence).
Derrière l’a priori intouchable Rougy Diallo, nous retrouverons Clémence Rougier (Limoges Athlé) et Ilionis Guillaume (Stade Bordelais) prêtes à bondir sur le podium.
La liste complète des qualifiés
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr