Sous un agréable soleil automnal, les participants de la première Marche Nordique Compétition Nature de Brantôme en Périgord se sont régalés sur les 13 km de chemins Périgourdins pour cette épreuve organisée par la ville de Brantôme et le CAP Périgueux.

Cette épreuve du calendrier Marche Nordique Tour FFA était qualificative pour le championnat de France de marche nordique en compétition 2022. 

Merci aux partenaires Intersport Marsac, Association des professionnels  de Brantôme, CDA24, Malaurie Gout, les services techniques de la ville de Brantôme.

Madame Le Maire de Brantôme Mme Monique Ratinaud , le Président de la Ligue d’Athlétisme Nouvelle-Aquitaine René Méyer, Jean Michel LESUR du CA Périgueux Athlétisme , le Président de l’association des professionnels de Brantôme, Gilles Roby qui ont récompensé les podiums.

C’est Sandrine Talbotier du Marche Nordique Castrie qui remporte l’épreuve en 1H30 avec une vitesse moyenne de 8,63 km/h.

Chez les garçons Julien Ferreira du CO-KM42 ST Juste le Martel ( LANA) remporte l’épreuve en 1H23mn avec une vitesse de 9,32 KM/H.

Louis Jacques (Bergerac) remporte le premier Championnat  MNC de Dordogne en 1H42.

La victoire par équipe revient à celle du TULLE/AC venue avec une belle délégation, suivi de  Castries et Limoges.

Rendez vous le 24 septembre 2022 avec des surprises. 

J.B