Pas le temps de souffler pour les spécialistes de la route, qui avaient rendez-vous ce week-end à Saint Omer pour les championnats de France de semi-marathon. La Talençaise Inès Hamoudi en est revenue avec une belle troisième place, et un titre de championne de France espoir en prime, acquis grâce à un chrono de 1h14’13 qui la propulse dans une nouvelle dimension !
« J’ai pris des risques et je suis assez satisfaite. C’est un très gros cap de passé. Une perf N1, ça représente beaucoup pour moi et ça montre que je suis capable d’aller chercher des performances de ce niveau-là. Je sais qu’il y a encore de la marge de progression. Il y aura bientôt un marathon, mais je ne brûle pas les étapes » confiait la toute fraiche championne de France espoir au micro de la FFA.
Mais Inès n’est pas la seule à avoir brillé en espoir, puisque Raphaël Daverede (Entente Bruges Saint Bruno) s’est paré de bronze dans la catégorie réservée aux moins de 23 ans, en bouclant le parcours en 1h09’03.
Médaille de bronze également pour Thierry Guibault (Cognac AC), en master 2, avec un chrono de 1h09’’11, après de longs mois de blessure au mollet.
Plus près de nous, à Talence, se déroulait le traditionnel Décastar, sur le stade de Thouars dont le look a sensiblement changé après des travaux de modernisation. Devant son public, Arthur Prevost (US Talence) a pris la 11ème place du classement final avec 7 424 points, à 350 points de son record réalisé cet été. Son camarade de club, Axel Huvert, a terminé 14ème avec 7 202 unités.
Enfin, dans les rues de Toulouse, Isack Palats (Stade Bordelais) s’est envolé à 5m21, lors du Capitole Perche qui clôturait cette saison estivale pour les perchistes. Sa coéquipière de club, Marion Lotout, a effacé une barre à 4m01.
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr