Les colloques en présentiel reprennent dans la Ligue et au niveau national.

En effet, après cette période de distanciation, les formations et colloques en présentiel sont de retour à l’image de celle du Comité de la Vienne d’athlétisme qui organise dès le mois prochain une formation pour les jury.

En effet, celle-ci se déroulera donc le 27 novembre au stade Rébeilleau de 10h00 à 18h00 et concernera les jury sauts et courses.

Au programme :  une formation juge et aide juge sauts, une formation juge et aide juge starter et enfin une pour les juge chrono électrique.

Retrouvez les informations ci-dessous.

Ensuite, l’Association des Entraîneurs Français d’Athlétisme (AEFA) organise un colloque à destination des entraîneurs. 

Celui-ci se fera au siège de la Fédération Française d’Athlétisme (33 avenue Pierre de Coubertin, 75013, Paris) le 6 novembre prochain de 9h00 à 17h45. 

Le programme sera aussi complet et intense. 

En effet, de 9h00 à 11h00 Dominique HERNANDEZ (CTN FFA) interviendra sur le sujet de la transversalité saut en hauteur / saut en longueur. 

Au même moment, à l’Institut Mutualiste Montsouris (42 boulevard Jourdan, 75014, Paris), Jacques DANAIL (CTN FFA) sera présent pour expliquer l’approche systémique de l’entraînement visant la haute performance au lancer de javelot. 

Puis, au même endroit de 14h00 à 15h30, Magali BOIZUMAULT (MCF INSPE Bordeaux) interviendra concernant le sujet « former et entraîner en optimisant ses communications non verbales pour créer une relation bienveillante au service des acquisitions motrices et/ou techniques ». 

Enfin, juste après et toujours dans cet Institut, ce sera au tour de Frans BOSCH (MCF à l’Université néerlandaise Fontys en Sciences Appliquées au sport et entraîneur d’athlètes olympiques) centrera son intervention sur « la vitesse, comment la transférer de l’esxercice au geste sportif » ? 

Retrouvez toutes les informations ici

J.B