Plus que jamais réputé pour être un marathon rapide, le Marathon de Valence a été le théâtre de belles performances Néo-Aquitaines, dans le sillage du vainqueur de cette édition 2022, désormais troisième meilleur performeur de l’histoire.

Jeff Lastennet (Stade Bordelais) a amélioré de plus de 2 minutes son record, pour finalement franchir la ligne en 2h13’44. Il termine 58ème de l’épreuve et prend la place de 5ème Français. Son camarade de club, Alexis Turpin, a bouclé l’épreuve en 2h16’38 pour son premier marathon. De quoi augurer de très beaux chronos à venir ! Record personnel pour Clément Anglada (G2A), arrivé en 2h17’58.

Côté féminin, notons la très belle performance de la Nantaise, Léa Navarro (NMA) qui réalise 2h37’50 et prend la 33ème place du classement féminin, pour son premier marathon.

Les résultats sur le site de l’organisateur

Beaucoup plus au nord, par des températures moins clémentes, se tenait ce week-end le Cross National du LEC, à Limoges, avec plus de 350 athlètes au départ, principalement venus de Haute Vienne.

La course réservée aux cadets est revenue à Jules Boucle (AS Saint Junien). Doublé du Limoges Etudiant Club sur la course des minimes garçons, avec Sinally Traoré et Léo Faucher. C’est Lola Van Hille (Bonnac Athlétisme 87) qui s’est imposé en minimes filles.

Chez les grandes, nos locales n’ont rien pu faire contre Asenath Etile de la SCO Sainte Marguerite. Nora Guilleux (CO Km42 St Juste le Martel) et Isabelle Frontval (CO Km42 St Just le Martel) ont pris les 2ème et 3ème places du cross élite féminin.

La bataille sur le cross long masculin a vu Mathieu Brulet (AS Saint Junien) l’emporter devant Eliott Tissier (Limoges Athlé) et Clément Christen (CO Km42 St Just Le Martel). Sur le cross court, c’est Romain Moreau (AS St Junien) qui a eu le dernier mot.

Les résultats détaillés

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr