Photo Philippe Seners

C’est sur un terrain détrempé par la pluie de ces derniers jours que s’est déroulée, samedi 28 octobre 2023, La Marche Nordique de l’Angoumois, avec une centaine de marcheurs nordiques au départ, parfois venus de très loin ! Et pour cause, puisqu’il s’agissait d’une manche nationale du Marche Nordique Tour, organisée par le Grand Angoulême Athlétisme sur le site des Glamots, à Roullet St Estèphe.

Comme un signe du destin, le ciel s’est éclairci au moment de lâcher les compétiteurs. Le redoutable Team Guidetti, basé en Ile de France a pris les deux premières places du scratch, après 11 740m d’effort. Le premier représentant de la région s’appelle Cyril Chollet. Il termine 4ème pour le compte de l’Aunis La Rochelle Aytré.

Encouragé par son public, Pascal Augier-Gautier (G2A) a pris la 16ème place de cette course. Chez les femmes, Marie Nerisson (Corrèze Athlé) termine au pied du podium, juste devant Ethel Drapeau, de la Marche Nordique Pays Melusin. A domicile, Magali Talmat (G2A) termine 9ème du classement féminin.

Les résultats détaillésLes photos

Le classement provisoire de notre challenge régional

La prochaine étape du Challenge Marche Nordique Compétition de la LANA posera ses valises à St Just Le Martel, le dimanche 05 novembre, lors du « Just Trail ». Puis suivra l’épreuve du cross du Bègles, le 09 décembre.

« Statut quo » pour le calendrier des épreuves de marche nordique :

Un impondérable empêchant les organisateurs du Trail des Sangliers à Poitiers de proposer leur épreuve de marche nordique cette année , le Stade Niortais se chargera de combler ce manque en proposant une nouvelle épreuve de marche nordique, qui se tiendra donc le 17 décembre prochain, dans leur cadre de leur cross ! Ce sera la dernière étape de notre challenge régional, avant de laisser place à l’édition 2024.

Plus de détails sur notre challenge régional

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr