Ce weekend était sous le signe d’un nouveau championnat de France, celui des 10km!

Une nouvelle fois chez nos amis Bretons, lors de la 30ème corrida internationale de Langueux, la Fédération Française d’Athlétisme avait décidé d’y décerner ses titres nationaux.

Et cela n’a pas déplu à nos coureuses et coureurs néo-aquitains puisqu’ils repartent avec 10 podiums!

Tout d’abord, chez les hommes, Yohan DURAND (Dordogne Athlé) a signé son retour et a montré qu’il faudrait désormais à nouveau compter sur lui. En effet, il prend une belle médaille de bronze en 28’32 »! Il est également le meilleur M0M! Bravo!

Ensuite, toujours chez les hommes, Eliott TISSIER (Limoges Athlé) fait aussi petit à petit sa place parmi les incontournables de la discipline. Il termine aussi en bronze mais chez les Espoirs en passant la barre mythique des 30′ (29’48). Félicitations!

Pierre-Louis PARISOT (US Orthez) prend l’argent chez les Juniors en 32’10! Bravo! 

Puis, chez les M2M, Thierry GUIBAULT (Cognac Athletic Club) est toujours présent lors des rendez-vous importants. Il termine 2ème dans un chrono arrêté en 31’15 ». Bravo!

Ensuite, Jean-Pierre LACORRE (CO Km 42 Saint Just Le Martel) prend la seconde place chez les M6M en 41’49 ». Bravo!

L’équipe masculine du Cognac Athletic Club fait une très belle performance en prenant la 2ème place par équipe TCM et la troisième chez les Masters dans un total de 2h13’48 »! Félicitations!

Chez les femmes, Nathalie BARRIQUAND (US Aigrefeuille Athlétisme) est toujours présente au rendez-vous. En effet, elle est vice-championne de France M2F en 36’57 ». Bravo!

Chez les M6F, Martine BEDIEE (Les Aigles de Pau) est 1ère en 45’37 ». Christine CUEILLE (AS Saint Junien) termine à la troisième place en 50’22 ». Bravo à toutes les deux!

Retrouvez l’ensemble des résultats de la compétition ici.

J.B