Le bilan est plutôt bon pour la Nouvelle-Aquitaine qui revient des championnats de France élites avec 6 médailles, et deux titres, grâce notamment aux athlètes de l’US Talence qui ont pris 4 de ces 6 médailles. Parmi ces breloques, notons celle de l’internationale Maroussia Paré (US Talence) qui, après une période un peu plus difficile, revient sur le devant de la scène avec le titre de championne de France indoor du 200m, acquis en 23’’49, à 9 centièmes du record régional !

Titre également pour Matthieu Tomassi (Entente Bassin) avec 2m15 en hauteur, départagé à la faveur des essais avec son dauphin. Il réalisé son meilleur saut de la saison, au bon moment !

Clémence Rougier (Limoges Athlé), pour ses premiers élites, prend la place de vice championne de France du triple saut avec 13m24 (record perso en salle). Médaille de bronze pour William Aguessy (US Talence) qui a descendu son record en 6’’64 en finale du 60m, à un centième des minima pour Istanbul… Son coéquipier de club, Hajatiana Randrianasolo, avait réalisé 6’’77, un peu plus tôt, en série.

Judy Chalcou (US Talence) termine 3ème du 60m haies en 7’’99 (7’’98 en série) et réalise les minima pour les Europes. Très prometteurs pour une athlète qui ne fait des haies que depuis l’année dernière, et qui ne s’est encore jamais testé sur 100m haies !

Médaille de bronze également pour Anaïs Bourguoin (US Talence), qui a avalé son 1500m en 4’17’’32. Marie-Julie Bonnin (Stade Bordelais) a terminé au pied du podium, avec 4m30 à la perche. Et Evan Jourdain (SA Mérignac) a été crédité d’un lancer à 15m30, qui lui a offert la 5ème place de la finale du poids.

Enfin, Elisa Sarrant (Limoges Athlé) a bouclé sa série de 800m en 2’09’’61, à deux centièmes de son record en salle établi cet hiver. Alix Lascaux (US Talence) a descendu son record en salle en 21’’35 en série du 200m. Et Elliot Charrier (Stade Bordelais) a réalisé 1’51’’39 en série du 800m, pas si loin de son meilleur chrono de la saison.

Sans oublier Noémie Thibaud (Limoges Athlé), qui a pris la 7ème place de la finale de la hauteur avec 1m77, Adrien Ralite (Correze Athlé) qui est retombé à 7m35 en longueur avant de mordre ses deux autres essais, et Kinley Manga-Mbassa (Stade Bordelais) qui a été mesuré à 14m81 au triple saut, avec une 9ème place à la clef.

Les résultats détaillés

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr