Soucieuse de préparer au mieux la Coupe de France des Ligues Minimes, la Ligue Athlétisme Nouvelle-Aquitaine a, cette année encore, organisé un stage de préparation à cette compétition. Ce sont donc une soixantaines de minimes de toute la région qui se sont réunis à Toulouse, sous les ordres de nos cadres techniques.

Retrouvez le compte rendu de cette action en cliquant ici.

Mais après plusieurs éditions à gagner ou à monter sur les podiums, notre sélection régionale a dû se contenter d’une 6ème place cette année. Une 6ème place, certes, mais sur un total de 15 équipes, preuve de la qualité de formation en Nouvelle-Aquitaine. D’autant plus que nos jeunes auraient dû se classer 4ème du classement par équipe car, après nous être assurés à deux reprises avant la compétition que notre jeune juge pouvait participer à une épreuve hors concours sans incidence sur ses points, nous avons finalement constaté lors de la publication des résultats que ses points n’avaient pas été comptabilisés, rétrogradant ainsi notre équipe de la 4ème à la 6ème place…

Une fois n’est pas coutume, ce sont les lancers qui ont porté l’équipe, avec Maiana Albandos notamment qui a catapulté son disque (0,8kg) à 37m12. Anaïs Bossard a fait piquer son javelot (500g) à 40m15. Et Yoannis Cifuentes Y Zapatero a éjecté son disque (1,2 kg) à 44m20.

Ce n’était pas mal non plus en demi-fond avec Eva Touchausse qui a bouclé son 2000m en 6’46’’34. Ou même en sprint, puisque Chloé Nadal a réalisé 15’’02 (vent nul) sur 120m, et Capucine Orain a été flashée en 29’’56 (+0,8 de vent) sur 200m haies (76cm). Le sprint masculin a vu Curtis Monney réaliser 9’’21 (+1,1 de vent) sur 80m, et Noah Parikivana avaler son 120m en 13’’70 (+0,1 de vent). Notons également les 6m54 (vent nul) de Léopold Launay-Querre en longueur.

Les résultats détaillés

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr