Nous sommes entrés dans une phase de mesures renforcées sur tout le territoire français.

A ce titre, de nouvelles dispositions pour accueillir du public dans vos clubs entrent en vigueur.

Premièrement, la pratique est autorisée pour tout public non licencié dans une limite de 10km autour de son domicile et dans le respect des gestes barrières (2m de distanciation) et du couvre feu (6h00 et 19h00). 

En ce qui concerne les licenciés, les règles évoluent. 

En effet, ces derniers peuvent pratiquer sur un stade dans un rayon de 30km autour de chez eux. Il est nécessaire d’avoir un justificatif de domicile et sa licence pour tout contrôle. 

Pour les mineurs:  

Des groupes de 6 personnes doivent être constitués. L’activité se fait uniquement en extérieur. La pratique des Baby Athlé est interdite car elle se déroule généralement en salle. Cependant, si les conditions climatiques le permettent, elle peut se faire en extérieur. 

Enfin, les compétitions sont annulées jusqu’au mois de mai minimum. Les Défi Athlé restent, cependant, possibles. 

Pour les majeurs: 

Les groupes de 6 personnes sont aussi de rigueur (encadrement compris) et toujours en exterieur. Si la pratique est autogérée, elle doit se faire avec des personnes du même foyer. Les gestes barrières et le respect du couvre feu restent aussi la norme. 

Les compétitions sont impossibles également jusqu’en mai minimum, sauf Défi Athlé.

De plus, l’acitivité pour les sportifs profesionnels ou de haut-niveau reste inchangée. Retrouvez plus de détails sur le site de la FFA ici ou  dans les documents partagés par le Ministère ici.

J.B