Crédit photo : Est Républicain

Créés il y a quelques années pour remplacer les championnats de France nationaux, les Open de France commencent à se faire une place dans le paysage de l’athlétisme Français. Plusieurs athlètes Néo-Aquitains ont donc tenté leur chance, ce week-end, du côté d’Epinal. Et l’une d’entre eux a touché le jackpot en remportant le concours de perche féminin, avec 4m41 ! Vous l’aurez compris, il s’agit de Marie-Julie Bonnin (Stade Bordelais)

Les Girondins étaient particulièrement en forme, puisqu’en plus de ce titre, Isaak Palats (Stade Bordelais) a terminé deuxième de la perche masculine avec 5m35. Son camarade de club, Thibault Raye, a pris la troisième place du 1500m, en 3’49’’99. Troisième place également pour Clément Ducos (Bordeaux EC) qui a bouclé son 400m haies en 49’’76, à un centième de son record. Enfin, Mathieu Tomassi (EBA – Gujan Mestras) s’est offert l’argent en hauteur, avec 2m13.

Pour terminer, n’oublions pas la jeune master, Sibylle Retour (EPA 86), qui a pris la troisième place du disque féminin, avec un meilleur jet mesuré à 49m07.

Les résultats détaillés

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr