Elle l’a fait ! Ce samedi soir, Marie-Julie Bonnin (Stade Bordelais) a été chercher la première médaille d’une perchiste française en grands championnats, en s’offrant le bronze lors des Championnats d’Europe en salle, après avoir franchi 4m70 au deuxième essai ! Un peu plus tôt, elle passait également 4m55 au deuxième essai, en guise de première barre. Mais nous savions déjà que cela ne présageait de rien pour MJ, qui a nous a habitués à ce genre de réglages en entrée de concours. Preuve que cela ne l’a fait pas tergiverser, elle est actuellement sur 6 concours à 4m65 au plus depuis début novembre !

En montant sur le podium à Apeldoorn, la Bordelaise s’offre sa première médaille internationale chez les séniors, mais la troisième de sa carrière après l’argent aux Europes juniors, et l’or aux Europes espoirs en 2023.

La réaction de Marie-Julie Bonnin au Micro du podcast « Athlètes Mondiaux » (cliquez sur la photo) :

Ce fut malheureusement plus compliqué pour notre deuxième qualifié Néo-Aquitain (voir article), Luc Brewin (US Talence), qui a été contraint à l’abandon en deuxième journée de l’heptathlon à cause de douleurs abdominales. Des douleurs qui l’impactaient déjà en première journée, semble-t’il.

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr