Les Championnats d’Europe en salle à Aperldoorn débutent ce jeudi (6 mars) soir, avec une délégation d’une quarantaine de tricolores qui entrera progressivement en piste jusqu’à dimanche soir. Parmi eux, deux athlètes de la région, qui peuvent nourrir l’espoir d’une médaille !

Première à s’élancer, Marie-Julie Bonnin (Stade Bordelais) montrera le bout de sa perche, jeudi soir, pour les qualifications de la perche à partir de 19h05. Ces qualifications devraient, en toute logique, être une formalité pour MJ, qui arrive aux Pays Bas avec la 3ème performance des engagées (Polina Knoroz n’étant pas invitée, en tant que Russe). L’objectif sera donc d’accrocher un podium, lors du concours final programmé samedi à 19h35. Et si l’euphorie est au rendez-vous, pourquoi ne pas battre le record de France (4m75) ?!

Luc Brewin (US Talence), 22 ans, fêtera sa première sélection en équipe de France à l’occasion de ces Europes. Révélation de l’année chez les combinards, le sociétaire de l’US Talence ne vient pas seulement pour découvrir le niveau international. Il vient avec des ambitions de podium, puisqu’il a réussi la 4ème meilleure performance européenne de l’hiver, avec 6119 points réalisés lors de l’heptathlon des X Athletics à Aubière.

« Voir les athlètes qui sont dans l’équipe et se dire qu’on est avec eux, c’est fou. Mais on s’entraîne pour ça et ce n’est pas non plus une inconnue » déclarait-il au micro de la FFA.

Luc entrera en scène vendredi à 9h30 pour les séries du 60m. Puis suivront :

  • vendredi 10h05 : longueur
  • vendredi 12h58 : poids
  • vendredi 19h00 : hauteur
  • samedi 10h00 : 60m haies
  • samedi 11h : perche
  • samedi 20h45 : 1000m

Diffusion en direct sur Eurovision Sport.

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr