Le Kinder Joy Of Moving Athletics Day s’est terminé le 19 septembre dernier. Cette édition 2021 a pu voir 52 clubs néo-aquitains ouvrir leurs portes pour les enfants.

Ainsi, des centaines de futurs athlètes ont pu découvrir notre sport et différentes disciplines qui le compose.

Chaque enfants a pu recevoir un goûter ainsi qu’un diplôme attestant de leurs performances.

Certains ont même pu avoir la chance de côtoyer des athlètes internationaux.

En effet, 4 clubs accuaillaient des Olympiennes et Olympiens.

L’US Aigrefeuille Athlétisme ont pu apprécier la présence d’Amandine BROSSIER, spécialiste du 400m, demi-finaliste des Jeux Olympiques de Tokyo. Elle a pu passer la journée avec les dirigeants, les entraîneurs et les enfants.

Ensuite, à Agen, le finaliste olympique de Tokyo sur 800m, Gabriel TUAL a pu se confronter à ses futurs concurrents sur un parcours semé d’embuches. Il en a profité pour faire des autographes et des photos.

Puis, à Angoulême, Sokhna LACOSTE était aussi présente pour les enfants de son club et partager son expérience de Tokyo sur le relais 4x400m.

Enfin, la perchiste Marion LOTOUT, qualifiée pour les JO de Londres en 2012, s’est prêtée au jeu dans son nouveau club de Bordeaux.

Nous remercions donc nos clubs pour cette belle édition, les athlètes nationaux ou internationaux ayant pris le temps de venir sur les stades ainsi que les enfants.

Rendez-vous en septembre 2022!

J.B