Durant cette année si spéciale pour l’athlétisme et le sport en général, il a fallu s’adapter, se réinventer et sortir de nos carcans. 

Ainsi, nos clubs sont créatifs en proposant à nos licenciés un suivi de leur pratique pour garder le contact mais aussi l’envie de faire du sport et de l’athlétisme. 

C’est le cas du Sporting Club Arès Oxygène avec son 5km « no limit ». Le principe est simple : faire un entraînement sur un parcours balisé de 5km. 

Officiellement validé par la Fédération Française d’Athlétisme, chaque kilomètre est matérialisé au sol. Un chronométrage  est effectué par un officiel et des commissaires sécurisent les intersections. 

Tout est mis en place pour que chaque participant soit dans les meilleures conditions pour réaliser une belle performance et ainsi connaître son état de forme. Cela ravive également leur esprit de compétition tout en se faisant plaisir. 

Par groupe de 6 maximum, la session d’entraînement bat son plein tous les 15 jours. La dernière a vu le Président de la Ligue, René MEYER, donner le départ ainsi que celle du président de la Commission running de la Gironde, Alain BELLIER, et Marjorie ROLLAND (Entente Bassin Athlétisme), championne LANA de cross sur la course Elite en 2020. 

Cette action n’est qu’un exemple parmis tant d’autres que nous aimerions partager dans cette nouvelle rubrique « initiatives de nos clubs ».

Si votre club ou votre Comité Départemental a également mis en place une action innovante et créative qui permet aux athlètes de continuer leur pratique, n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous contactant : jeremy.baty@athlelana.fr

Merci à vous de continuer à faire vivre l’athlétisme au quotidien et d’être présents auprès de nos licenciés ! 

J.B

Photo: Sud Ouest