Il aura dédié sa vie aux autres, et plus particulièrement aux athlètes. C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Gérard Lacroix, à l’âge de 72 ans, des suites d’une longue maladie.
Passionné de méthodologie d’entrainement, d’apprentissage il était un grand entraineur du club de l’EPA 86. Il savait donner les bons moyens pour progresser. Parmi les nombreuses casquettes qu’il a pu avoir on peut citer, CTS au sein de l’ex Ligue Poitou Charente, Directeur Technique du Comité départemental d’athlétisme du 86 mais aussi Conseiller technique interrégional.
Nous souhaitons également rendre hommage à ses succès en tant qu’entraineur, il a su faire sa place au niveau national en étant référent du relais 4x100m masculin en 2013. Nous pouvons également citer les noms de Nicole Ramalalanirina, hurdleuse et 6ème des Jeux Olympique de Sydney mais aussi en indoor aux Mondiaux de 2001. Coté masculin, l’ancien record de France du 800m en salle de Bruno Konczylo en 1995 mais aussi le sprinteur Ben Bassaw qui a obtenu la médaille de bronze européenne au relais 4x100m en 2014. Sans compter les nombreuses médailles nationales qu’il a pu obtenir avec ses athlètes.
Toutes nos pensées vont à la famille et ses proches.
Merci Gérard pour tout ce qui tu as apporté à l’athlétisme français.