Depuis la mise en ligne du livret relatif aux compétitions jeunes, Natalie Thoumas et moi même sommes interpellés sur la mise en place de 2 pré-régionaux en rupture avec les usages antérieurs.

En préambule, je tiens à rappeler que la seule obligation règlementaire de la Ligue est d’organiser des championnats et de délivrer des titres régionaux afférents en application de la délégation donnée à la FFA. 

Il n’empêche que ces critiques sont légitimes et que nous sommes toutes et tous convaincus que le développement de compétitions plus proches, plus courtes et plus conviviales contribuera à fidéliser nos jeunes licencié.e.s au-delà des U16.

Cela n’a pas été possible cette saison pour de nombreuses raisons et les appels à candidature pour accueillir une ou deux compétitions supplémentaires n’ont pas été suivis d’effet.

Je le déplore comme une partie d’entre-vous et mesure l’effet déceptif que peut susciter cette solution transitoire.

Afin de remédier à cette situation dommageable, nous allons nous atteler, avec la CSO et la CRJ, à programmer dès le début de la saison 2025-2026, un calendrier avec plusieurs zones de pré-régionaux prenant en compte les réalités démographiques et sportives de notre territoire.

Merci encore pour votre compréhension.

Sportivement.

Marc Le Mercier – Président de la LANA