Challenge Marche Nordique Nouvelle Aquitaine

5ème étape au JUST Trail : 22,4 km et 13 km

Le Just Trail est un évènement qui se déroule en Haute-Vienne depuis la bourgade de Saint-Just-le-Martel bercée par la Vienne et par le ruisseau de la Chèze. Les passionnés de nature et de course à pied pourront se sont élancer sur deux parcours de trail :
  • Un 22,4 km pour les plus aguerris

  • Un 13 km, commun avec l’épreuve de Marche Nordique

Le parcours de 13 km est composé à 81 % de chemins et sentiers, offrant un cadre naturel idéal pour les amateurs d’effort en plein air. Les 10 premiers kilomètres sont communs aux deux parcours, permettant à tous les participants de partager un départ convivial avant la bifurcation des circuits.

Sur l’épreuve de marche nordique de 13 km, la victoire revient à Emmanuel ABRAHAM (Canéjan Athlétisme) en 1h26’33. Il est suivi par Sylvain LEROY (Centre Hospitalier Universitaire Sports), deuxième en 1h32’52, tandis que Jérôme PIERRILLAS (Verneuil Macadam) complète le podium avec un temps de 1h35’06.

Chez les femmes, la victoire revient à Nathalie JUSTE (Centre Hospitalier Universitaire Sports), qui s’impose de justesse en 1h42’02. Sa coéquipière Karine POUMEAU prend la deuxième place en 1h42’29, tandis qu’Angela SEQUEIRA (Canéjan Athlétisme) complète le podium avec un temps de 1h44’19.

Podium scratch femme

Podium scratch homme