En attendant la mise en place des nouveaux modules de formation pour les jurys, retrouvez ici la description du système de l’OFA et les documents et liens utiles ici
Les officiels ont pour mission d’accompagner chaque compétition en assurant à tous les athlètes le respect de l’équité et la mise en oeuvre des conditions optimales à la réalisation des performances, dans le respect total des règlements.

Pour toutes informations complémentaires contactez Marie-Anne GORICHON-DIAS, Présidente de la Commission Régionale des Officiels Techniques à athle-oleron@sfr.fr ou Philippe CHAPT: philippe.chapt@sfr.fr

Répertoire des qualifications et fonctions
des officiels d’athlétisme

Jeunes juges

La formation pour les Jeunes Juges Régionaux aura lieu au mois de décembre. Un QCM sera donné avec classement (note <12) et 3 formations pratiques à l’occasion de compétitions de niveau régional devront être effectuées avant la mi-juin.

Pour les Jeunes Juges Fédéraux, les formations seront faites par spécialité et suivies d’un examen et d’un cas pratique sur 2 jours lors du championnat.

UNSS/ si les candidats sont nationaux (niveau fédéral), ils doivent faire 2 compétitions après l’examen pour être nommés Juge Régional FFA.