Muté au Stade Bordelais cet hiver, Jordan Guhaseim a rapidement retrouvé l’Equipe de France, et devrait certainement y rester pour un moment encore puisque le spécialiste du disque vient de réaliser un jet à seulement un mètre de son record en Oklaoma (USA), avec 62m59 en ce premier week-end d’avril ! De quoi voire grand pour la suite de la saison.

Clément Ducos (Bordeaux Etudiant Club) était, lui, engagé du côté du Grand Slam de Kingston (Jamaïque) : une franchise créée par Michael Jonhson (ancien recordman du monde du 200 et du 400m), qui vise à faire faire deux courses en deux jours à chaque athlète. Pour Clément, il s’agissait de s’aligner sur 400m haies, puis sur 400m plat. Chaque athlète se voit attribuer un nombre de points lors de ses deux sorties, et le grand gagnant remporte un joli pactole, comme savent si bien le faire les Américains.
Malheureusement, Clément a été victime d’une crampe lors du son 400m haies, puis a finalement été déclassé pour un franchissement de haie illicite (couronnement). Une mésaventure qu’il avait déjà connue en finale des championnats US universitaires, alors qu’il n’a pas du tout été inquiété par ce point de règlement lors des Jeux Olympiques. Les juges américains seraient-ils plus sévères ? Les spécialistes trancheront.
Plus près de nous avait lieu le Meeting de Printemps du Stade Niortais. A domicile, Nathan Grolleau (Stade Niortais) en a profité pour lancer sa saison avec un bon 22.16 (-0,8 de vent) sur 200m. Une performance qui lui a permis de s’imposer à la photo finish face à Corentin Chevalier (Smarves et Clain Athlé) qui a réalisé le même chrono que lui, au centième près !
Les sprinters étaient également à l’honneur lors du Meeting des 5M de Mérignac. Pour preuve, Corentin Saubusse (Pessac AC) et Douada Barry (CA Villenave d’Ornon) ont été flashés en 10 »7 sur 100m, mais il s’agissait de chronos manuels. En électrique, par contre, Laurie Hauet (Pessac AC) a été chronométrée en 18 »10 (+3,0 de vent) sur 150m. Les spécialistes du demi et tour de piste sauront apprécier cette performance, eux « mangent » régulièrement des 150m lors de leurs séances de résistance vitesse.

Les Schneider Electic Foulées d’Angoulême ont rassemblé plus de 6 000 coureurs dans les rues de la capitale Charentaise, samedi soir ! Lancé sur les coups de 18h30, le 10km a vu Clément Anglada (Grand Angoulême Athlétisme) l’emporter en 29.43, devant un public tout acquis à sa cause. Chez les femmes, c’est Laurine Avinio (Cognac AC) qui s’est imposée, en 35.48. Elle non plus n’était pas inconnue du public, puisqu’elle a porté quelques années les couleurs du G2A, avant de rejoindre Cognac avec le succès qu’on lui connait.
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr