La Fédération Française d’Athlétisme a annoncé ce weekend le report de la saison de cross à l’automne 2021.
En effet, suite au Comité Directeur du 29 janvier dernier, il a été décidé plusieurs mesures concernant la suite de la saison hivernale.
La première est donc le report des championnats de France de cross à l’automne prochain. Cette décision fait suite au manque de « garanties au sujet des mesures gouvernementales qui permettraient à tous, sans restrictions, de pratiquer l’athlétisme en compétition » nous informe André Giraud, Président de la FFA. De plus, il l’assure : « nous ferons le maximum pour les organiser ».
La seconde est l’annulation des championnats de France hormis les Elites en salle (sous réserve de l’autorisation préfectorale et des prochaines mesures du Gouvernement). Ils seront ouvert à toutes les catégories (CA-SE) mais aussi aux épreuves combinées et à la marche. Les titres seront décernés pour chacunes d’elles. Aussi, les lancers longs auront lieu à Salon De Provence le même weekend.
Cependant, celles-ci seront réservées exclusivement aux athlètes sur listes ministérielles. A ce sujet, nous vous rappelons que cette contrainte nous est imposée par le Ministère en charge des Sports.
Retrouvez l’article complet de la FFA ici.