L’équipe de France s’envolera à la fin du mois pour Madrid, pour les championnats d’Europe par équipe qui se tiendront du 26 au 29 juin dans la capitale espagnole. Entre gestion de l’effectif (la saison est longue, avec les championnats du monde programmés en septembre) et la volonté de lancer quelques athlètes en devenir, le staff Français a choisi de sélectionner quatre athlètes Néo-Aquitains :

Corentin Magnou (US Talence) fait partie de ces petits nouveaux en Equipe de France A, grâce à son 1.44.84 réalisé récemment sur 800m. Malheureusement, le format de cette compétition ne comprend qu’un athlète par épreuve. Périclitant ainsi les chances de Thomas Marques de Andrade (Stade Bordelais) d’accompagner Corentin sur ces championnats d’Europe par équipe, bien qu’il ait montré un niveau très proche du Talençais.

Après une première sélection où elle avait été remplaçante, Naomi Riskwait (US Talence) aura à coeur de montrer de quoi elle est capable aux sélectionneurs. Elle en prend clairement le chemin avec son 11.41 sur 100m réussi la semaine dernière lors du Meeting National de Poitiers.

Parti s’entrainer dans une université aux USA, Jonathan Seremes (Stade Bordelais) va retrouver le maillot tricolore !

Notre championne du monde en salle, Marie-Julie Bonnin (Stade Bordelais), poursuivra sa montée en puissance estivale en passant par Madrid.

La sélection complète

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr