Des changements au 1er septembre !

Les majeurs n’auront plus besoin de certificat médical pour prendre leurs licences, que ce soit pour les licenciés compétition ou loisirs, à partir du 1er septembre 2023. Mais les renouvellements anticipés avant cette date avec l’ancien protocole (certificat médical ou questionnaire de santé prolongeant la validité du certificat) resteront valides.

Les personnes souhaitant se licencier devront donc se rendre sur leur « espace licencié » (cliquez ici), cliquer sur « renouvellement licence 2023-2024 » et suivre les instructions pour valider pas à pas les conditions d’assurance, la charte de la fédération, et enfin valider le module de sensibilisation à l’utilité d’aller consulter un médecin si vous présentez des signes cliniques de contre-indication à la pratique sportive, appellé « Parcours Personnel de Santé ». Si vous ne connaissez pas vos identifiants de connexion à l’espace licencié, rapprochez vous de votre club pour qu’il vous les communique.

La FFA a également publié un FAQ qui répond aux principales questions posées : cliquez ici.

Un webinaire avait également été organisé un peu plus tôt pout décrire ce qu’allait être ce nouveau projet : cliquez ici.

En parallèle de ces actions réalisées sur l’espace licencié, les majeurs devront suivre le reste de la procédure habituelle auprès de leur club, en terme de fiche de renseignement et de cotisation. Le club devra ensuite aller valider la licence de l’athlète sur SI-FFA selon les modalités décrites par la FFA ci dessous :