Avec un nouveau record à 2m22, Matthieu est entré dans la cours des grands, en témoignent son podium aux Championnats de France élite en salle et sa sélection aux Championnats d’Europe espoirs cet été. Il vise évidemment encore plus haut pour vivre le rêve olympique en 2024.
C’est maintenant officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 ! En tant qu’athlète de haut niveau potentiellement concerné, qu’est-ce que tu ressens vis-à-vis de cette annonce ?
Avoir les jeux à Paris c’est forcément incroyable ! Je pense que c’est le rêve de tout le monde d’assister que ce soit en tant qu’acteur ou que spectateur à ce genre d’événement planétaire ! C’est donc un sentiment d’excitation.
Est-ce une source de motivation supplémentaire de savoir que ces Jeux auront lieux à Paris ?
Bien sûr qui ne serait pas motiver avec ça ! L’athlétisme est le sport principal des jeux donc ça donne des envies, de tout donner pour ne pas avoir de regrets.
Est-ce que pour toi c’est un objectif concret, ou est-ce que 7ans c’est encore trop loin ?
Un objectif concret je sais pas ! 7 ans C’est très loin, l’athlétisme est tellement difficile pour rester au « haut niveau » donc pour moi l’objectif est de continuer de travailler et d’essayer d’abord de rentrer en équipe de France senior ! Mais les jeux restent dans un coin de ma tête ! Tout peut arriver en 7 ans, qui sait…
Participer aux jeux olympiques, porter les couleurs de son pays, c’est aussi être un modèle pour les générations futures. Quel est le souvenir des Jeux qui t’a le plus marqué ?
Ah bonne question, je crois que ce qui m’a le plus marqué c’est la domination de Bolt pendant 3 olympiades.