Pétillante cadette 1, Marie-Julie est monté sur le podium des championnats de France estivaux. Celle qui est arrivé sur les sautoirs grâce à son professeur de sport détient un record à 3m80, mais ne compte pas s’arrêter là.
C’est maintenant officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 ! En tant qu’athlète de haut niveau potentiellement concerné, qu’est-ce que tu ressens vis-à-vis de cette annonce ?
J’en suis ravie car si j’ai la chance d’y participer on pourra bénéficier de l’encouragement du public français et de la plupart de nos proches.
En tant qu’athlète, est-ce une source de motivation supplémentaire de savoir que ces Jeux auront lieux à Paris ?
Oui, clairement, car on a envie de donner le meilleur de nous-même pour ne pas décevoir le public français et représenter son pays à domicile.
Est-ce que pour toi c’est un objectif concret, ou est-ce que 7 ans c’est encore trop loin ?
C’est un objectif concret, j’espère avoir la chance d’y participer!
Participer aux jeux olympiques, porter les couleurs de son pays, c’est aussi être un modèle pour les générations futures. Quel est le souvenir des Jeux qui t’a le plus marqué ?
Les souvenirs qui m’ont le plus marqués des JO sont en 2012 quand Renaud Lavillenie a été médaillé olympique à la perche, et également l’année dernière lorsqu’il s’est fait hué par le public brésilien, mais ça c’était plus un mauvais souvenir qu’un bon…