Photo archive Ouest France

Dans le but de rapprocher marche athlétique et marche nordique, la FFA avait choisi d’organiser les championnats de France de marche nordique en ouverture de ces championnats de France de marche athlétique sur route, lors d’un week-end baptisé Festi Marche, à Fontenay Le Comte. Pas de bitume donc pour les adaptes du planter de bâtons, mais un parcours d’un peu plus de 12km difficilement bouclable en moins de 1h20.

A ce petit jeu, Cyril Chollet (ALRA) a terminé 15ème en 1h19’’47, ce qui le classe N3. Le deuxième Néo-Aquitain s’appelle Mickaël Blanchard (US Talence). Il a terminé 32ème en 1h21’’36 (8ème master 3). Sylvain Leroy (CA Villenave D’Ornon) n’est pas très loin de lui, en 37ème position (4ème master 5 en 1h22’43.

A souligner également la place de 3ème master 6 de François Granet (Aviron Bayonnais), arrivé 54ème du scratch, Bernard Saintemarie (Dordogne Ahlé) prend, lui, la 5ème de ce classement regroupant les masters 6.

Vidéo Ouest France

Bien que master 6, Geneviève Lucas (US Thouars) a laissé de nombreux hommes derrière elle, pour terminer l’épreuve en 1h30’’57. Elle prend la 3ème place dans sa catégorie. Mais Myriam Godreau (US Aigrefeuille) a fait encore plus fort en montant sur la 2ème place du classement master 7 !

Venus en nombre, les Corrèziens ont pris la 12ème place par équipe.

Les résultats détaillés

Le classement des Néo-Auitains

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

Les juges !
Podium Master 1
Podium master 7
Scratch féminin
Scratch masculin