Ce week-end du 23 et 24 Septembre à lieu comme chaque année le Décastar à Talence au Stade Pierre Paul Bernard. Cette année, la célèbre compétition d’Epreuves Combinées rassemble un très beau plateau d’athlètes internationaux, de très belles performances sont attendues !
En plus des épreuves principales, des épreuves annexes sont organisées notamment le Dynamic New Athletics en partenariat avec la LANA. Afin de rentrer dans les nouveautés proposées par European Athletics, ce seront 6 équipes composées de 5 à 6 athlètes féminins et masculins des catégories cadets et juniors qui s’affronteront sur plusieurs épreuves : 100 F et M, 100H, 110H, Longueur F et M, javelot F et M et le relais poursuite mixte (800m M, 600m F, 400m M, 200m F).
L’importance étant de créer un réel esprit d’équipe, chaque équipe va tenter d’obtenir le plus de points possible, il s’agit de stratégie et d’une tactique d’équipe.
Ce seront donc cette année 6 équipes qui s’affronteront lors de ces épreuves annexes : l’ADEM, le Comité 64 présentera 2 équipes complètes, le Comité 16 présentera une équipe, le Comité 33 sera associé au Comité 47 et le Comité 23 sera associé au Comité 64.
En plus de cet évènement, la Ligue va également remettre les récompenses des athlètes ayant remportés le Challenge du Circuit des Meetings ce Dimanche 24 Septembre à 15h25. Pour rappel, lors de la saison Estivale 2023, un enchainement de meeting de niveau Régional a été organisé dans toute la région. Les conditions étaient d’avoir participé à deux de ces meetings ainsi qu’aux Championnats Pré Régionaux et Régionaux pour pouvoir entrer dans le classement et avoir la possibilité de remporter les récompenses. Ce sont donc 24 athlètes, 12 filles et 12 garçons qui seront récompensés dans leur disciplines (sprint/haies, sauts, lancers et demi-fond/marche). L’occasion du Décastar pour mettre en avant une partie des meilleurs athlètes de la région.