Photo FFA

Déjà détentrice du record de France cadette du 400m haies depuis sa rentrée lors du 1er tour interclubs, Méta Tumba (G2A) a choisi de soigner sa fin de saison en s’emparant aussi du record junior de la spécialité. Et cette fois-ci, il n’était pas question d’interclubs à domicile puisque la jeune hurdleuse a réalisé cette performance en finale du FOJE avec un chrono de 57’’10 qui améliore donc de 4 centièmes l’ancienne marque nationale. Cerise sur le gâteau, elle s’offre sa première médaille internationale, en montant sur la 3ème marche du podium ! Sa camarade d’entrainement, Lisa Blanc (G2A) s’est classée 6ème de la finale du 400m plat, en 55’’26, lors de ce Festival Olympique de la Jeunesse Européenne organisé en Slovénie.

Jules Courel (CA Brive) termine au pied du podium, avec un excellent saut à 5m00 à la perche ! Égalant ainsi son record réalisé en salle cet hiver.

Emma Marsilliac (Stade Langonnais) a pris la 7ème place en finale du 200m, en 24’’87 (+1,3 de vent). Zola Ndouma-Mona (CU Pau) a grappillé une place de mieux en se classant 6ème de l’heptathlon avec 5360 pts.

Les résultats détaillés

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr