Etienne a manqué de peu sa première sélection internationale pour les Championnats du Monde cadet. Pour autant, avec un record porté à 8’25 »27, il arrive dans la catégorie junior avec de l’ambition et beaux arguments à faire valoir.

 

C’est maintenant officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 ! En tant qu’athlète de haut niveau potentiellement concerné, qu’est-ce que tu ressens vis-à-vis de cette annonce ?

Je suis très content que les JO soit à Paris en 2024 parce que mon objectif à long terme est de participer au JO, en plus en France ça serait juste incroyable !
Cela donne encore plus envie de s’entraîner pour atteindre le plus haut niveau.

En tant qu’athlète, est-ce une source de motivation supplémentaire de savoir que ces Jeux auront lieux à Paris ?

Oui bien sûr !

Est-ce que pour toi c’est un objectif concret, ou est-ce que 7ans c’est encore trop loin ?

Je n’ai pas encore réalisé de compétition internationale même si juin dernier j’avais réalisé les minimas pour les mondiaux cadet, mais oui concrètement je cours pour un jour participer aux JO ! C’est vrai que 7 ans c’est encore long, je peux me blesser, tout peut se passer !

Participer aux jeux olympique, porter les couleurs de son pays, c’est aussi être un modèle pour les générations futures. Quel est le souvenir des Jeux qui t’a le plus marqué ?

je n’ai pas un souvenir particulier, mais les athlètes en pleurs après leur victoire, ça montre l’émotion que peut procurer le sport lorsque l’on atteint son but ultime. Ça montre l’engagement que le sport de haut niveau demande et la pression qui retombe après 4 ans d’effort intense pour être au top niveau au moment des jeux !.

Etienne DAGUINOS

US Talence, 3000m