
MONDIAUX DE RELAIS :
Deux athlètes de la région s’envoleront prochainement avec l’Equipe de France pour un stage préparatif (du 16 avril au 07 mai à Nice) aux Relais Mondiaux qui auront lieu à Guangzhou (Chine) les 10 et 11 mai prochains. La sélection définitive sera communiquée à l’issue de ce stage.
Si Ryan Zézé (Stade Bordelais) est un habitué du 4X100m français, il aurait également pu être sélectionné sur le 4X400m après son 45’26 réalisé aux Etats-Unis, il y a trois semaines. Pour Naomi Riskwait (US Talence), par contre, ce sera une totale découverte ! Mais faisons lui confiance : elle ne cesse de progresser depuis deux ans !
Rappelons qu’une bonne performance aux relais mondiaux reste l’étape la plus directe pour l’Equipe de France de qualifier un relai aux championnats du monde qui, eux, auront lieu en septembre du côté de Tokyo.
Le détail de la sélection Française

MATCH EUROPEEN U20 DE COURSE SUR ROUTE
Pendant que la France célèbrera la fête du travail, nos trois autres sélectionnés Néo-Aquitains seront en Italie (Oderzo) pour un match européen moins de 20 ans de course sur route. Un temps délaissés par les fédérations, les matchs internationaux font un retour en force cette saison, après celui en salle organisé cet hiver à Liévin.
Caroline Pierrefitte (Corrèze Athlé) et Manon Agostini (Dordogne Athlé) auront la charge de représenter la région sur 5km. Ces deux jeunes filles ont montré des niveaux très similaires cet hiver, que ce soit en cross ou sur route. Pour preuve, leurs records respectifs sur 5km : 16’44 et 16’49.
Médaillé de bronze chez les juniors lors des championnats de France de 10km, Enoha Reizabal-Bellanger (FC OIoron) honorera sa première cape en Equipe de France sur le 10km. L’occasion, sans doute, d’aller chercher son record de 31’10.

Espérons qu’Etienne Daguinos (US Talence) aura montré la voie de la médaille à nos « petits jeunes », deux semaines plus tôt (13 avril), quand il participera aux Championnats d’Europe de Running à Bruxelles. Il s’y alignera sur 10km avec l’ambition d’aller reprendre son record d’Europe. Pour cela, il faudra rallier l’arrivée plus vite que les 26.53 réalisés par le Suèdois Andréas Almgren. Cela représente un gain de 10 secondes pour le Talençais. Pas impossible ! Course à suivre à 9h30 sur eurovisionsport.
Le détail de la sélection Française
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr